Laboratoire public des sciences de la vie
et des sciences biomédicales de l'Université de Genève

Laboratoire public des sciences de la vie
et des sciences biomédicales de l'Université de Genève

 

Les Sciences Citoyennes invitent Genève !

Les sciences citoyennes permettent au public de prendre part activement à des projets de recherche scientifique, elle seront à l’honneur à Genève du 4 au 6 juin lors de la conference ECSA2018.

Nous vous invitons à venir découvrir ces projets grâce à des activités sur divers thèmes comme la biodiversité ou la minéralogie organisées sur la terrasse de la salle communale de Plainpalais. Vous avez aussi la possibilité de participer directement à un Bioblitz aux Teppes de Verbois.

Dimanche 3 juin 2018
Entrée libre pour tout public

Atelier à Plainpalais

Dimanche 3 juin de 11h à 18h
Entrée libre pour tout public
Restauration sur place possible
Activités à pratiquer en famille, ou pas
Scène musicale
Open Mic

pexels-photo-414586

La terrasse de la salle communale de Plainpalais accueillera des ateliers pratiques en lien avec des projets locaux de sciences
citoyennes. Ces activités ouvertes à tous, aborderont diverses thématiques comme la faune, la flore, le milieux aquatiques, la minéralogie. Les responsables de ces projets présenteront les avancées que ces engagements citoyens représentent pour la recherche scientifique.

Salle Communale de Plainpalais

Rue de Carouge 52, 1205 Genève


Bioblitz aux Teppes de Verbois

Dimanche 3 juin de 11h à 18h
Entrée libre pour tout public
Plus de renseignements : bioscope@unige.ch

Venez relever un défi scientifique!

pexels-photo-414586

Un bioblitz inventorie les espèces dans un espace donné pendant une période déterminée pour en évaluer la biodiversité. Ce dimanche 3 juin, amateurs, passionnés et spécialistes seront réunis pour établir cet inventaire d’espèces animales et végétales dans un secteur des Teppes. Les données récoltées seront validées par des spécialistes pour être utilisées ultérieurement pour la recherche.

Nos partenaires scientifiques: Faune Genève, les Conservatoire et Jardin botaniques de la Ville de Genève, Info Flora et la Société botanique de Genève vous aideront et vous accompagneront lors de ces récoltes.

Cette rencontre sera également l’occasion de mieux connaître et comprendre les actions menées dans les Teppes genevoises pour la protection de la biodiversité comme les inventaires, la lutte contre les espèces envahissantes, la création de corridors biologiques ou la restauration des milieux.

Teppes de Verbois

Chemin des Teppes-du-Biola

1281 Russin